Licornes / Faille 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licornes / Faille 2007

Le Monde de la Faille héberge bien des factions diverses. Vous trouverez ici celle de la Nation Licorne, celles des marchands...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d\'AnachroneCodex Monoceros, bibliothèque du Peuple Licorne
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Relations avec les Royaumes Elfiques

Aller en bas 
+6
Coconnas
sirius aldrick liessen
Argona de Darangar
Darlann
Conall
Elhan Carad'Loki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elhan Carad'Loki
Intendant des peuples elfes sylvains
Elhan Carad'Loki


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:24

Bonjour
Je suis l'intendant du peuple elfique. Lors de la rencontre des marches des Gobelins, j'avais esquissé un rapprochement entre le peuple de Loren et les représentants Licorne.
Mais les derniers évènements ont quelque peu changé ma position.
Pour vous citer Messire Argonnas :
"Je rappelle aux dirigeants que la politique internationale ne se fait pas sur des sensations viscérales mais sur des actes concrets qui nécessitent des négociations mais aussi de la confiance et du partenariat."

Je n'évoquerai ici aucune 'sensations viscérales" mais plutôt deux "actes concrets" auxquels j'ai assisté :
- l'abattage d'arbres millénaires par les bûcherons Licornes, à la lisière de notre forêt sacrée.
- le pillage de ma cité et la vente de certains objets par des marchandes licornes.

J'espère que vous comprendrez que la nation elfe ne souhaite pas traiter avec des gens utilisant de telles pratiques. S'attaquer à notre forêt est un acte des plus graves.
N'y voyez aucune menace. Ce ne sont pas mes méthodes. Je tenais juste à vous expliquer notre position, que j'espère vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Conall
Honorable Celte
Conall


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:52

oula... en tout cas moi je comprend que vous soyez furieux...

mais je pense que ce genre de pratique n'est pas toleré par les lois du peuple Licornes et les marchands enfreignant les lois sont punis par la Milice Godessy.
Quand a vos forets c'est justement en traitant avec les dirigeants licornes que vous pourrez eviter ce genre d'incidents.
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:54

Elhan Carad'Loki a écrit:
Bonjour
Je suis l'intendant du peuple elfique. Lors de la rencontre des marches des Gobelins, j'avais esquissé un rapprochement entre le peuple de Loren et les représentants Licorne.
Mais les derniers évènements ont quelque peu changé ma position.
Pour vous citer Messire Argonnas :
"Je rappelle aux dirigeants que la politique internationale ne se fait pas sur des sensations viscérales mais sur des actes concrets qui nécessitent des négociations mais aussi de la confiance et du partenariat."

Je n'évoquerai ici aucune 'sensations viscérales" mais plutôt deux "actes concrets" auxquels j'ai assisté :
- l'abattage d'arbres millénaires par les bûcherons Licornes, à la lisière de notre forêt sacrée.
- le pillage de ma cité et la vente de certains objets par des marchandes licornes.

J'espère que vous comprendrez que la nation elfe ne souhaite pas traiter avec des gens utilisant de telles pratiques. S'attaquer à notre forêt est un acte des plus graves.
N'y voyez aucune menace. Ce ne sont pas mes méthodes. Je tenais juste à vous expliquer notre position, que j'espère vous comprendrez.

Messire,

En tant que membre du Haut Conseil, je prends notre de votre message. Je pense que nous pourrons arriver à un arrangement apte à satisfaire les deux partis. Je désire aussi vous assurer que ces cas seront étudiés vis à vis de nos lois et traités en conséquence.

En tant qu'elfe, je peux vous assurer que je comprends très bien votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:44

Intendant Elhan Carad'Loki,

Je ne vais pas vous assommer avec le Droit Licorne. Sachez toutefois que :

- Les abus de droit sur l'administration de concessions (les zones d'abattage et faisant partie) sont passibles de poursuites au regard du Code du Commerce.

- Le pillage, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas considéré par les Licornes comme un acte de commerce.

La jurisprudence doit être consultée mais Maître Duc-Hkat a déjà eu à trancher ce genre de problèmes.

Quoi qu'il en soit, je vous enjoins à poser une plainte auprès de des services du Grand Nabab, de la Milice Godessy ou du Haut-Conseil.

Une réponse vous sera faite dans les plus brefs délais.

Respectueuses salutations,

Argona de Darangar
Revenir en haut Aller en bas
Elhan Carad'Loki
Intendant des peuples elfes sylvains
Elhan Carad'Loki


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:16

Malheureusement je ne m'attendais pas à un autre genre de réponse de la part de votre Conseil.
Je ne répondrais pas sur la manière insultante avec laquelle vous parlez de notre royaume et de notre forêt ancestrale : "Zone d'abattage"...
Il vous faut comprendre que nos arbres millénaires ne s'achètent pas et que rien ne pourra nous faire oublier cet acte barbare. Certainement pas des lois, certainement pas des sourires et encore moins de l'argent. Ne prenez donc pas la peine de mettre en marche votre "jurisprudence" et n'attendez pas de moi "une plainte".
Mais sachez que ces actes risquent fort de vous nuir et qu'au sein de mon peuple cette blessure est encore vive.
Je retourne au sein de la Loren afin de soigner mon peuple et m'occuper de notre forêt.
Revenir en haut Aller en bas
sirius aldrick liessen
Intendant
sirius aldrick liessen


Nombre de messages : 90
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:32

Intendant Elhan Carad'Loki,

Il est fort regrettable que les actions d'individus isolés puissent aboutir à la rupture des relations entre nos deux nations.

Il n'est pas dans l'intéret de la république Licorne de cautionner des agissements répréhensibles par nos lois.

Par ailleurs, je suis certain que son excellence Argona de Darangar n'a pas voulu vous insulter en utilisant des termes inapropriés.

j'espère que nous arriverons à trouver une solution à ce problème.

Mes cordiales salutations

Sirius Aldrick Liessen
Intendant de la maison Pygmalion
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:03

Je me suis très mal et très grossièrement exprimé.

Le vocable "zone d'abattage" est un terme bureaucratique. Je le retire.

Je n'incluais pas dans ce terme vos forêts ancestrales, bien au contraire... j'aurais dù le préciser.

Je comprends la vivacité de vos blessures et de votre ressentiment mais à part vous assurer que le problème sera discuté au mieux de vos interêts, je ne puis hélas, pas défaire ce qui a été fait.

Mais l'insulte n'était pas intentionnelle. Je regrette cette maladresse qui vous a froissé. Je vous prie, Messire Intendant, au nom de la sagesse de votre peuple, de le croire.

Votre dévoué,

Argona de Darangar
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:12

Concernant les 2 problemes cité par l'intendant elfe :

Qui est chargé de la gestion d ela concession sur laquelle les arbres ont été abattus?
Si cette personne a autorisé l'abatage de ces arbres, c'est à elle qu'il faut vous en prendre.
Si ces abatages n'ont pas été autorisés, alors il faut punir les bucherons hors la lois.

Concernant le pillage, j'ai lu que certaines citées elfiques avaient étés abandonnées, pour moi, un pillage signifie une campagne de vols systematiques avec force saccages et dégats.
Lorsque cela concerne la récuperation d'objets précieux dans une sité abandonnée, on parle plutot de sauvetage.
à moins que vous ne preferiez que ces objets soient oubliés à jamais?

Bref, votre courroux contre un pays entier me semble largement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
noriel
Dame



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:54

Bonjour à tous,

Remercions Coconnas de son intervention des plus diplomatiques, si le peuple elfe avait un doute quand au fait que les licornes se payaient gentiment leur fiole, cette fois ci c'est sur le doute est levé.
Je saurai rappeller à tous que si vous vous voyez contraints d'abandonner temporairement votre campement au prochain rassemblement nous pourrons sans honte aucune "effectuer le sauvetage" des objets rares précieux (et même le reste tiens) que vous y aurez laissé, en les revendant au plus offrant au passage n'est ce pas, il n'y a pas de petit profit.
De plus concernant le sacrilège fait sur la forêt de Loren ... c'est le plus grand des affronts qui pouvait être fait au peuple elfique. N'essayez pas de vous dégager de cette responsabilité.

Et ce qui me semble déplacé ici c'est la légereté avec laquelle vous traitez notre peuple.
Si vous désiriez prendre la voie de la neutralité vous empruntez à mes yeux un bien étrange chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Garith
Sergent recruteur
Garith


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Ile de Petitecudor, Taverne de la Licorne Bourré
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:17

Bon bon bon, je suis militaire, mais là y’a des trucs qui se passe en ce moment que j'comprend pas.

Quel est l’Intérêt pour nous de buter des arbres ? J’ai l’impression que des gens veulent faire passer les Licornes pour ce qui ne sont pas !

Nous sommes neutres, et cela a l’air de déplaire grandement à certaines personnes, peut être qu’ils font en sorte de nous foutre dans le pétrin en soudoyant des faibles Licornes ou encore en se faisant passer pour nous !

Nous dans un sens on veut la paix, quoique un ou deux petit conflit pour que je puisse me défouler ca m’dérangerais pas, mais la, j’trouve sa louche de chez louche !

Plop fît le bouchon de la bouteille de rhum

Une goutte amis de la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:30

Pour répondre aux deux derniers messages, je désire apporter ceci en tenant compte qu'il ne s'agit que d'une vision personne et non d'un avis du Haut Conseil :

noriel a écrit:
Slàn,

Je suis Noriel, elfe seulement de passage en ces lieux et ne portant avec elle que sa propre parole. J'accompagne temporairement l'intendant elfe Elhan afin de réagir aux derniers évènements.

Comme vous, dame Noriel, sire Coconnas ne porte que sa propre parole et ne faisant pas partie du Haut Conseil, sa parole n'engage que lui, tout comme la vôtre n'engage qu'une seule personne, vous et non votre peuple entier.

Aussi, afin de pouvoir statuer sur le problème de la forêt de Loren, nous préférons prendre le temps de collecter diverses informations, dont votre témoignage, afin de pouvoir statuer sur cette affaire.

Cependant, je désire aussi faire remarquer que nous ne désirons pas traiter avec légèreté le peuple elfique mais ce n'est pas en accusant sans preuve que vous pourrez faire avancer le débat et éviter que d'autres saccages ne viennent frapper la forêt de Loren. Au contraire, vous ne ferez que forcer la république Licorne à choisir un camp donné. Nous voulons rester neutre dans ces querelles religieuses et nous voulons le rester. Ne nous obligez pas à choisir un camp opposé au vôtre.

(HJ : on ne sait absolument pas de quoi vous parlez ! Razz On attend des infos de la part de Duk-Hkat à ce sujet ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:34

Manifestement, nos "amis" de la foret ne sont pas venu chercher des eclaircissements, mais uniquement cracher leur fiel et tous leurs a priori sur la nation Licorne , sans chercher plus loin que le bout de leur nez, par lequel ils se font manifestement mener.

Vos seules sources de ce que vous avancez sont probablement les articles de l'Anachronique, allez donc plutôt vous renseigner aupres de la redaction de ce dernier, afin de savoir d'où proviennent ces informations, si vous souhaitez réellement savoir à quoi vous en tenir...

Personnellement, je n'apporte pas plus d'informations que ce que j'ai pu lire dans ces memes articles, je ne suis ni cueilleur d'arbre, ni féru d'archéologie elfique. (quoique la possession de certains objets de tres belles factures elfique ne serait pas pour me déplaire.)
Je vous en présente simplement une lecture aussi extremiste que celle que vous nous avez proposée, mais simplement à l'opposée de la votre.

Voyez comme cette lecture vous révolte, et comprennez donc que votre lecture extremiste de ces articles nous révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:47

Sire Coconnas, je comprends votre point de vue mais ne cherchons pas à envenimer la situation.

Nous savons que l'Anachronique, n'en déplaise à sire Yet', peut contenir des rumeurs plus ou moins exactes, parfois volontairement modifiées afin de provoquer des troubles.

Nous devons nous baser sur des faits, non sur des rumeurs, afin d'en déduire leur véracité et apporter une réponse claire et précise.

A quand la création d'un FBI (Féodal Bureau of Investigation;)) chargé de résoudre de manière indépendante ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:48

Prince Darlann, je n'ai pas de point de vue, c'était juste une démonstration réthorique.
Revenir en haut Aller en bas
Conall
Honorable Celte
Conall


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:01

Citation :
Nous voulons rester neutre dans ces querelles religieuses et nous voulons le rester. Ne nous obligez pas à choisir un camp opposé au vôtre.

daralann, le probleme evoqué n'est en aucun cas lié aux differents religieux acctuels Mais bel et bien un probleme diplomatique qui, je pense, doit etre imperativement mis au clair.

Noriel je sais que tu connais bien mon peuples ayant toi aussi des origines celte, j'espere que tu aura confiance en mes paroles. Ma voix etant peu importante dans ce genre de discour diplomatique car n'etant pas licorne, je t'assure qu'aucun des licornes que j'ai cotoyer ces derniere années n'aurais approuvé de tels actes, et je croi en leurs sincerité.

Ces hors la lois aurais pu etre issuent de tout autre royaumes, malheureusement ils etaient licornes...
Revenir en haut Aller en bas
noriel
Dame



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:01

@ Darlann j'entends bien que Coconnas parle en son nom et non au nom de la nation Licorne Wink cependant sa définition du "sauvetage des objets d'art elfiques" mérite quelques réactions ... il y a des limites à l'indulgence... et ce des deux côtés.

[HJ : tout se base bien sûr sur les articles rendus publics par l'Anachronique, si des éléments de réponse vous parviennent je pense que ce seront des éléments à utiliser lors de la manifestation, là pour l'instant on fait de "l'ambiance" histoire de ne gâcher le jeu de personne Wink]

@ Coconnas : vu les faits rapportés il me semble que c'est à vous de prouver que vous n'êtes pas impliqués... et pas l'inverse. Libre à vous donc de prendre les devants au prochain rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:15

Je ne crois pas.

Vous venez ici sur vos grands chevaux crier à l'injustice, je crois que c'est plutôt à vous d'amener avec vos cris et vos pleurs un minimum de début de preuves de ce que vous avancez.

De plus, vous annoncez que des ressortissants Licornes ont commis ces exactions, mais au moment des faits, que signifiait "ressortissants Licornes"? certainement pas la même chose qu'aujourd'hui. Ces personnes pouvaient tres bien avoir un statut Licorne et venir des royaumes de vos pires ennemis.
Rappelez vous que notre nationalité nous a été confisquée pendant bien longtemps, et que c'est également pour éviter ce genre de problemes et faire du ménage parmis les gens portant nos couleurs que nous avons remis en cause le traité d'Oskia.

Bref, amenez les preuves que ces profanations ont été comises par de vrais ressortissants Licornes, et je m'engage à vous apporter tout le secours dont je serai capable afin de les retrouver et le châtier.

Toutefois, sachez qu'il est extremement probable que vous soyez en train d'accuser à tord un peuple tout entier, et dans ce cadre, vos excuses seraient appreciées afin de faire repartir nos relations sur des bases saines.
Revenir en haut Aller en bas
Kez
Intendant des Cobras
Kez


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:20

Veuillez m'excuser d'intervenir dans ce débat.

Je crois qu'il ne sert à rien de discutailler pendant des heures tant que personne ne pourra apporter de preuves sur l'identité des coupables. Car la seule chose sûre dans cette affaire, c'est que la fôret ancestrale de la Loren a été blessée.

Je veux croire que le haut conseil Licorne fait tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les coupables, qu'ils soient Licornes ou non.

Vous devriez tout de même déjà envisager de trouver un moyen de faire repousser au plus vite ce qui a été s'accagé.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:21

Je ne demande naturellement pas des preuves du préjudice subit, je ne remet pas en cause votre colere quand à ces saccages, mais des preuves sur les identités des coupables, entendons nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elhan Carad'Loki
Intendant des peuples elfes sylvains
Elhan Carad'Loki


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:41

Je suis juste venu expliquer notre position et pourquoi nous refusons de traiter avec les représentants licornes. Je ne cherche à pas a entrainer de grands débats.
Pour ce qui est des faits que je cite, il s'agit d'élements que j'ai moi même vécu. Ils ne se basent pas juste sur les articles de l'Anachronique. Ces "bucherons" portaient les couleurs du peuple licorne et nos rapports n'ont pas été plus loin...
C'est donc pour cela que je tiens votre peuple comme responsable. Si les apparences sont trompeuses je ne demande qu'à voir la vérité et à punir les coupables. Je gage que dans vos nombreux formulaires vous saurez retrouver le nom du responsable.

HJ : pas de soucis on attends que vous ayez plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:53

Argona de Darangar est un Manta, résoudre ce genre de probleme est sa spécialité, je pense qu'il aura tot fait de retrouver les coupables.

Toutefois, comme je l'ai dit, en ces temps de révolution politique, si peu de détails ne nous permettront pas d'y voir tres clair, il faudrait au minimum savoir quand cela s'est il passé, à quel endroit, qui est le marchand responsable de la concession concernée, ainsi qu'un descriptif minimum des coupables, puisque vous semblez les avoir vus.
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:10

Messire Elhan, je regrette fortement votre position. Tout comme vous, mon sang est elfique et je déplore fortement le sacrilège commis mais je souhaite aller au delà des apparences pour résoudre de telles de conflits.

D'après vos dires,

Elhan Carad'Loki a écrit:
Ces "bucherons" portaient les couleurs du peuple licorne et nos rapports n'ont pas été plus loin...
C'est donc pour cela que je tiens votre peuple comme responsable.

Je trouve assez regrettable que vous ne regardiez que l'apparence des choses. La période actuelle est plus que tendue. Notre déclaration d'indépendance, associée à notre proclamation sur la neutralité licorne, ne peut que nuire à l'intérêt de certains.

Je sais le peuple elfe droit et sincère mais nous savons que malheureusement des traîtres et des félons se trouvent dans chaque nation, aussi peut-on facilement trouver des individus à la sombre mentalité prêts à toutes les perversités pour nuire aux siens.

Le Haut Conseil désire envoyer des agents enquêter sur ce sacage de la forêt Loren afin de découvrir ce qu'il s'est réellement passé en ces lieux et ainsi punir sévèrement les personnes qui ont commis ce sacrilège s'ils s'avèrent être des Licornes ou demander réparation à l'état dont les ressortissants ont commis cet acte en usurpant notre identité.

Comme il s'agit d'éléments que vous déclarez avoir vous-même vécu, nous vous invitons fortement à venir nous rencontrer afin de rendre justice et punir les coupables.

Je le répète, les temps actuels sont durs et propices à un conflit majeur, néfaste à tous les peuples, à toutes les nations. Nous avons le devoir de tout faire pour éviter cette tempête funeste, ne laissons pas les attitudes bellisistes l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Kez
Intendant des Cobras
Kez


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:15

Sire Coconnas, cela fait deux fois que vous parlez de "concession".
Croyez vous vraiment que les elfes aient laissé s'en créer une sur leur forêt ? J'en doute personnellement.
Il n'y aura donc probablement pas de responsable de concession, puisqu'il n'y aura pas de concession.
Cela devrait rendre d'autant plus ardue la tâche pour retrouver les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:25

Une concession marchande ne concerne pas forcément l'exploitation forestiere, d'autres ressources sont probablement exploitées à cet endroit, et l'exploitations est forcément sous la responsabilité d'un marchand.
Donc, le marchand responsable du fief en question devrait sans doute pouvoir nous donner plus d'informations à ce sujet, quelle qu'en soit la nature de l'exploitation.

De plus, je ne pense pas que les elfes ne coupent jamais aucun arbre, une foret tel que la Loren demande de l'entretient, le probleme actuel vient de la coupe d'arbre particulierement agés, et beneficiant d'un caractere sacré aupres des elfes.

Demoins, ce sont des suppositions, mais quoi qu'il en soit, pour enqueter, les Mantas vont avoir besoin de plus d'informations.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:25

Messire Kez,

Je désire vous faire remarquer que le fait d'avoir nationaliser NOS champs d'activité en terres Cobra ne peut pas nous permettre d'avoir accès aux archives tenues dans les concessions marchandes que votre gouvernement a confisqué. Si les criminels ayant pillé la forêt Loren s'avèrent être mandatés par une de ces concessions, nul n'en aura la preuve puisque les archives auront été pillées ou brulées...

Nous savons aussi que des exécutions sommaires de ressortissants licornes ont été faites en terres Cobra.

Maintenant, nous voici accusés, sans preuve, d'être responsable d'un sacage de la forêt Loren, sacage dont a été témoin Messire Elhan Carad'Loki sans qu'il puisse pour autant avoir une preuve de la nationalité de ces criminels.

Je réitère mes propos, propos personnels et non un avis du Haut Conseil Licorne, à qui profite ce crime ? A notre république ? Le pensez-vous réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations avec les Royaumes Elfiques Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les Royaumes Elfiques   Relations avec les Royaumes Elfiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec les Royaumes Elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licornes / Faille 2007 :: Place publique :: Relations diplomatiques :: Ambassade Elfes Sylvestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser