Licornes / Faille 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licornes / Faille 2007

Le Monde de la Faille héberge bien des factions diverses. Vous trouverez ici celle de la Nation Licorne, celles des marchands...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d\'AnachroneCodex Monoceros, bibliothèque du Peuple Licorne
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 totomi yoshi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totomi yoshi
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2007

totomi yoshi Empty
MessageSujet: totomi yoshi   totomi yoshi Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:29

konichiwa, honorables marchands.

je suis Totomi Yoshi, daimyo du clan Totomi.

Je ne suis nullement citoyen Licorne ( comme vous le savez, les Licornes ne sont pas autorisées a exercer sur notre territoire ) mais je suis quelqu'un de curieux, et comme je passait par chez vous, j'estime poli de me presenter.

concernant cette histoire d'interdiction des Licornes en terre Scarabée, je ne suis pas trés au fait de ses tenants et aboutissants, quelqu'un pourrait-il me donner le point de vue Licorne sur la génése de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Prince Marchand
Orlando


Nombre de messages : 97
Localisation : République Licorne Indépendante
Date d'inscription : 22/05/2007

totomi yoshi Empty
MessageSujet: Re: totomi yoshi   totomi yoshi Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:08

Et bien, laissez moi consulter mes archives. Dans un vieil anachronique datant de mars 1102, on peut lire:

Citation :
Le 9 janvier 1102 du calendrier de La Faille
Part Décret Impérial, Suite aux menaces de sanctions d’embargo commercial des 7 Maisons Licornes et à vouloir transiger dans les affaires politiques extérieure du Khanistan, LEmpereur Misu Saïcho avec l’accord du Grand Khan Faucon décrète que tous les marchands khanistanais Scarabées et Faucons au statut Licorne ont un mois pour quitter le territoire du Khanistan, ou doivent abandonner leur statut Licorne pour adhérer à la nouvelle Ligue Marchande du Khanistan pour résider au Khanistan.
Désormais le Khanistan ne commercera plus avec les 7 Maisons Licornes et les frontières seront fermées à ses représentants.
Les Licornes sont considérés à ce jour personae non grata au Khanistan. Tout Licorne qui franchirait les frontières du Khanistan de façon clandestine sera considéré comme espion, et jugé et châtié comme tel par la justice du Khanistan de la région de l’Ouest (Faucons) ou de l’Est (Scarabées) où il sera arrêté.

Cette décision, peut-être justifiée en son temps (quoi qu'à mon sens plutôt disproportionnée par rapport à ce qui l'a déclenchée), n'a aujourd'hui plus raison d'être. La nouvelle République Licorne souhaite commercer avec tous les peuples, sans exception, en toute neutralité, sans aucune intention d'intérferer avec leur politique, autre que de garantir sa sécurité.

Je vais de ce pas proposer au Haut conseil d'envoyer une mission diplomatique aux dirigeants scarabées pour faire lever cette décision qui n'a plus lieu d'être et qui est néfaste à nos deux peuples...

Père Orlando
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

totomi yoshi Empty
MessageSujet: Re: totomi yoshi   totomi yoshi Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:32

Konichiwa, messire Yoshi.

Soyez le bienvenu en ces lieux et soyez assuré de notre volonté de paix et de prospérité entre nos deux états.

Comme l'a annoncé le Père Orlando, le Haut Conseil prépare une mission diplomatique afin de clarifier la situation et renouer des relations amicales entre nos deux pays.

Pourrions-nous vous demander une faveur, celle de porter un premier message de paix et d'amitié à Son Altesse, l'Empereur ?

Puisse les divinités le protèger et le combler de présents !
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

totomi yoshi Empty
MessageSujet: Re: totomi yoshi   totomi yoshi Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:21

Qu'ajouter aux mots de sagesse et de tempérance de deux Princes Marchands ?

Nous viendrons évidemment porter un message d'espoir de renouer un dialogue interrompu.

Les causes de mésentente sont caduques, les Princes Marchands ont changé depuis cette période, la politique Licorne s'est affranchie des interêts d'autres Royaumes.

En conséquence, nous vous saurons gré d'accepter qu'une mission diplomatique vienne rencontrer vos glorieux représentants.
Revenir en haut Aller en bas
totomi yoshi
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2007

totomi yoshi Empty
MessageSujet: Re: totomi yoshi   totomi yoshi Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:12

il ne m'appartient pas d'en decider, mais j'informerais le Fils du Ciel de votre desir de negocier. J'en toucherais egalement un mot au surintendant des finances impériales, qui se trouve appartenir a mon clan.
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

totomi yoshi Empty
MessageSujet: Re: totomi yoshi   totomi yoshi Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:23

Soyez assuré, messire Yoshi, que nous comprenons parfaitement votre position. Nous vous remercions par avance de votre message auprès de l'Empereur de votre nation, puissent les divinités le protéger !

Quant au Surintendant, puisse la Fortune assurer ses pas, vous pouvez lui assurer que sa visite en ces lieux sera la bienvenue.

D'autre part, je peux vous affirmer que le Haut Conseil délibère actuellement au sujet de l'établissement de nouvelles relations cordiales entre nos états, une prochaine proclamation ne devrait pas tarder.

Puisse la route être sure sous vos pas et vous guider sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





totomi yoshi Empty
MessageSujet: Re: totomi yoshi   totomi yoshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
totomi yoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licornes / Faille 2007 :: Gestion du site :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser