Licornes / Faille 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licornes / Faille 2007

Le Monde de la Faille héberge bien des factions diverses. Vous trouverez ici celle de la Nation Licorne, celles des marchands...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d\'AnachroneCodex Monoceros, bibliothèque du Peuple Licorne
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Yet'Urbih, fouille-m...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yet'
Chroniqueur
Yet'


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:21

Bien le bonjour,

Je me nomme Yet'Urbih, le nom de la famille elfe noire qui me vit enfanter n'a plus aucune importance depuis des lustres.

Epris de liberté et las du joug d'un pouvoir aussi sévère qu'usurpateur, j'ai fuis avec quelques camarades d'infortune l'ombre de la terre protectrice pour la liberté des flots.
Depuis, je barre le Némésis au gré des courants et des vents, en compagnie de son Capitaine, l'énigmatique Möbius, de son Second, l'éclaireur-poète Velkyor, de son Quartier-Maître, l'explosive Caïthness, et de la volcanique Tylia, Amazone qui me fit l'honneur de m'épouser.

Et quand j'accoste à Dagor, c'est à l'Anachronique que je confie les récits glanés par le monde. Ce qui me vaut - valait, je ne sais ce qu'il adviendra maintenant que la nation Licorne est un royaume - le statut Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:29

Bonjour célèbre chroniqueur Smile

Je désire apporter un léger démentit à votre présentation, démentit que vous pouvez transmettre dans vos chroniques. L'état Licorne n'est pas un royaume, il forme une république.

Pour la question du statut Licorne, le Haut Conseil en débat sous la présidence du Grand Nabab.

Son Excellence Argona de Darangar, porte parole du Haut Conseil devrait faire une proclamation à ce sujet.

De même que votre personne, le Némésis et son équipage sont toujours les bienvenus dans les ports de notre république.

Je reste votre serviteur,

Sir Darlan Maltanya, Prince Marchand, Porte-Parole de la Maison Ossirian.
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:39

Monsieur l'éditorialiste, Cher Yet'Urbih,

Je comprends votre désarroi en ces temps troublés. Tout comme nous avons compris que votre éditorial dans l'Anachronique 61 n'avait pas pour but de nuire aux Licornes, vos frères.

Il est vrai que la ligne de texte valant cher en ce moment à l'Anachronique chacun souhaitant justifier sa position, la Déclaration d'Indépendance Licorne n'a pu y trouver sa place en intégralité... C'est fâcheux car elle répond à votre légitime interrogation.

Elle est donc consultable sur ce forum dans sa totalité et elle vous apprendra que les Licornes s'en voudraient de claquer la porte à leurs affiliés quelle que soit leur origine.

Vous êtes Licorne, vous êtes ici chez vous !

EDIT : Je m'aperçois que le sens de l'accueil du Prince Darlann a précédé le mien. Tant mieux : vous ne pourrez vous sentir que mieux accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
Chroniqueur
Yet'


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:49

Hé, ho, l'Anachronique publie en général ce qu'on lui donne.
Ce qui est le cas en l'occurence.
Nous aurions eu entre les mains une déclaration intégrale ?

* plonge dans une montagne de papiers, peintures, parchemins, haute de plusieurs mètres et qui occupe une grange construite spécialement pour l'occasion, sur laquelle a été inscrit "Documents relatifs à la réalistaion du n°63". L'elfe noir ressort après quelques minutes d'apnée livresque.*

Euh... j'trouve rien, moi...

Bon, r'marquez, j'étais pas là, alors c'est normal qu'il y ait des boulettes, hein, sinon, je servirai à rien...

* en aparté * Hein, quoi ? Je sers à rien quand même ? Oui, pas faux, mais bon, sauvons les apparences, c'est important les apparences...
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:01

Pourquoi ne pas vous livrer à une interview des membres du Haut Conseil ? Cela nous permet de donner nos orientations politiques, économiques et diplomatiques et pour vous, c'est l'assurance de cotoyer ces membres et ainsi permettre à vos lecteurs de mieux les connaître.

Je reste votre serviteur,

Sir Darlan Maltanya, Prince Marchand, Porte-Parole de la Maison Ossirian.
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
Chroniqueur
Yet'


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:05

* On apporte un parchemin de plusieurs mètres de long au rédac'chef, qui en prend connaissance rapidement *

Ah oui, c'est du lourd...
Bon, à ma connaissance on a jamais vu passer ça ici.
Mais je veux bien ajouter 3 pages aux 55 déjà réservées pour le numéro 64 pour publier vos trucs in extenso, si ça peut vous faire plaisir.

C'est pas pour autant que les peuples qui le liront y croiront, vous savez... Moi-même, je me pince, là ^_^

Bon, ceci étant dit, je veux bien interviewer ou faire interviewer un membre du Haut-Conseil pour le prochain numéro, ça permettra de tenter de lever les doutes et les incompréhensions que suscite naturellement une telle révolution.

* fait une pause *
Bon, mais alors si je reste de Statut Licorne avec double nationalité Licorne-Requin, vous m'ouvrez la porte de la salle de discussion ?
De même que celle qui existe dans le quartier général de l'Alliance Viatrix ? ...
Non ? Smile
Je me disais bien aussi... ^_~


[HJ : Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce texte intégral pour publication, honnêtement, mais bon, vu la masse d'infos, il est tout à fait possible que je l'ai zappé :-(
Si c'est le cas, dsl, ce n'est en aucun cas intentionnel.
D'une manière générale, je ne touche pas aux textes, je mets en page tout ce que je reçois sauf si c'est vriament un roman auquel cas je demande à l'auteur de revoir sa copie.
Gilles]
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
Chroniqueur
Yet'


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:06

[HJ : Darlann, nous avons posté en même temps, et nous sommes visiblement sur la même longueur d'onde ! ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:31

[HJ J'ai cindé le sujet en deux topics, le reste du topic est placé en relations diplomatiques]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yet'Urbih, fouille-m... Empty
MessageSujet: Re: Yet'Urbih, fouille-m...   Yet'Urbih, fouille-m... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yet'Urbih, fouille-m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licornes / Faille 2007 :: Gestion du site :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser