Licornes / Faille 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licornes / Faille 2007

Le Monde de la Faille héberge bien des factions diverses. Vous trouverez ici celle de la Nation Licorne, celles des marchands...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d\'AnachroneCodex Monoceros, bibliothèque du Peuple Licorne
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fortification du camp licorne

Aller en bas 
+5
urien
Conall
sirius aldrick liessen
Argona de Darangar
Darlann
9 participants
AuteurMessage
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:25

D'après les orgas, notre camp sera au centre du site, ce qui veut dire que nous aurons des visites prévues et non-prévues, amicales et non-amicales à gérer.

Pour le cas des non-amicales, il faudra fortifier notre camp. Comment voyez-vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:17

Le mieux serait des bandes de tissu de 1m à 1m50 tendues sur des piquets ou des pieux...

Maintenant, selon la taille de notre camp, comment trouver ou acheter 100 à 300 m de tissu ?

Pareil pour des tours de guet... Sachant que nous arrivons en majorité la veille, ca risque d'être coton à monter (et je ne parle pas du matériel et des matériaux).

Ca risque d'être un peu difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
sirius aldrick liessen
Intendant
sirius aldrick liessen


Nombre de messages : 90
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 22/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:35

La question à voir avec les orgas est la suivante : peut-on avoir une défense symbolique (exemple piquet avec chiffon ou faut-il que les défenses soient réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:24

J'ai mis certains détails à l'abri dans le forum dédié aux affaires militaires. L'espace ici se doit de rester généraliste, pas la peine de livrer nos secrets à nos ennemis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conall
Honorable Celte
Conall


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:28

des ennemis ? Suspect ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
urien
Vénérable Visiteur
urien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:07

pour le tissus prévoir de 1€ à 1.5€ pour un tissus un minimum costaud.... ce cher argona n'a qua demander et je lui donnerai les bonnes adresse de notre belle ville de montpellier... pour les pieux l'idéal c'est des pieds métaliques pour clotures.. mais qui sont là aussi un peu cher...


bref un projet de fermeture de camp est un projet pas donné ...
a vous de voir si vous êtes assez pour mettre en oeuvre finacièrement cet édification
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:40

Je te contacterai ce soir comme ça on ira boire un coup un de ces 4 et on papotera de choses et d'autres...

Ensuite, je ferai un devis pour ça. L'avantage c'est que je devrais avoir de la place pour emporter du tissu en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:53

D'après une certaine peau verte de mes amis, on en trouve à 0.60 € le mètre en largeur d'1m40 sur Paris.

On va voir ce que l'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sirius aldrick liessen
Intendant
sirius aldrick liessen


Nombre de messages : 90
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 22/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:20

Sur Paris, il faut aller au marcé St pierre (à coté du sacré coeur) Je vais y aller pour en acheter.

Pour les pieux je partirais de tasseau de 3*3 taillé en pointe et renforcé avec les cordes pour les maintenir (comme pour une tente). J'irais en acheter chez Leroy (il y a des lots de 10 tasseaux) pour une dizaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:14

On y passe demain soir si tu veux, je compte y prendre les plaques pour le projet UPM. Autant globaliser les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:30

Je note : c'est Paris qui fournit le mur d'enceinte ! Wink

Notez toutes les dépenses que l'on partage sur place.
Revenir en haut Aller en bas
sirius aldrick liessen
Intendant
sirius aldrick liessen


Nombre de messages : 90
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 22/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:08

Ok tu y va à quelle heure. Il ferme à 18h30 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum
Darlann


Nombre de messages : 248
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 21/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:45

Référence : Plaque à 16€70

Magazin de Rosny ouvert jusqu'à 20h
Revenir en haut Aller en bas
TiksamFaille
Sire (Licorne)
TiksamFaille


Nombre de messages : 26
Localisation : Lille (59) - Nord - FR
Date d'inscription : 18/06/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:59

A prendre en considération:

c'est de la terre le sol?
est-ce facile à planter?

pour ce qui est d'une "palissade" en tissu, sachant que l'on va se retrouver avec des centaines de m2 de tissus qui vont prendre au vent: les tasseaux 3x3cm, ça ne tiendra pas au moindre pêt de vent.

Sur vatar, "GN" belge ou la fortification en tissu était de mise, les seules qui tenaient étaient celles attachées aux arbres ou monté sur un échafaudage (en gros, ils viennent avec un semi-remorque!). Les autres: ben ils devaient reconstruire régulièrement car ça volait facilement.

Bref, dans mes souvenirs, c'est beau, mais ça ne tenait pas la route si on est à découvert (c'est à dire pas contre des arbres qui protège du vent).

Par contre, on pourrait peut-être se limiter à mettre des tasseaux tous les 50cm - 1m max et relier avec de la corde, non?

Un petit fossé, des pieux en mousse et hop! Non?

Autre idée: mais là, il faut connaitre des fermiers sur site: leur commander des balots de pailles: on plante les piquet dedans avec la corde, ça fera une "pallissade" un peu plus haute et bien plus visibble de loin.

Une ch'tite question: être au milieu de tous veut-il dire être au milieu de la plaine? Ou a-t-on droit à un coté du camp contre un muret de pierre, une haie de buisson ou d'arbre? Ca limiterait la taille de la palissade à construire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ganather.free.fr/
Alambik
Azaghâl Licorne



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:30

bon, un petit copier coller de la section militaire :

bon, apres quelque recherche, j'ai trouvé un moyen de nous fortifier efficacement et a moindre cout :
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/jardin-cloture-occultation-canisse-roseau/p-categorie_7905-casto_product-PRDm601701.htm
c'est des murs de 1m sur 5m , pour 9.90euros (-10% de reduc le vendredi: 8.90)
avec je pense acheter des lots de tasseau (qu'il faudra tailler en pointe)
13mm*27mm*2m -> 10 pour 4.39 euros (vendredi : 3.50)

l'achat de 6 unités et 30 tasseaux pour soutenir le tout nous reviendrait a 64Euros ce qui nous permettrais deja de deffinir un perimetre de 30 Metre de large (on pourrais gagner des metres en ce servant des tennelles en supplement ou en achetant des metres lineaires en plus)
Bref c'est le plus rentable/estitique que l'on puissent faire
mais mon dragon a moi qui tient les sous m'a dit "Demande d'abord aux autres pour que tous le monde soit d'accord pour payer"

bref que pensez vous de cette idée (attention, il reste peu de temps avant le gn)

point supplementaire, c'est facillement transportable et reutilisable
Revenir en haut Aller en bas
Vinitras
Intendant
Vinitras


Nombre de messages : 15
Localisation : République Licorne
Date d'inscription : 22/05/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:40

Ca à l'air d'avoir un rendu intéressant, moi je suis pour surtout si c'est réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrim Honguka
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:05

ben je suis desolée de vous degriser mais effectivement si il y a du vent, tes tasseau ne tiendrons pas car meêm avec du tissus leger a 0,70 centimes... au vent ca pese lourd!!
Le pire c q si les tonnelles ou les tentes st reliée a la cloture et q'il y a du vent les tonnelles elles vont voler!

pour ce qui est de participer a l'effort de guerre, nous sommes 2, (voir trois ms j ne l'ai pas ss la main) et nous ne pourrons pas mettre plus de 5 euros par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrim Honguka
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2007

Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:07

PS j ne suis pas visiteur ms Licorne, de la Milice de Godessy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortification du camp licorne Empty
MessageSujet: Re: Fortification du camp licorne   Fortification du camp licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortification du camp licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortification [IMPORTANT]
» Organisation du camp
» Les colonies Licorne
» Justice licorne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licornes / Faille 2007 :: Gestion du camp :: Décoration et organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser