Licornes / Faille 2007

Le Monde de la Faille héberge bien des factions diverses. Vous trouverez ici celle de la Nation Licorne, celles des marchands...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite d\'AnachroneCodex Monoceros, bibliothèque du Peuple Licorne

Partagez | 
 

 Déclaration d'Indépendance de la Nation Licorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Déclaration d'Indépendance de la Nation Licorne   Mar 22 Mai - 20:25

Parce que l'Anachronique a choisi de ne pas publier ce texte fondateur et afin que chacun puisse le lire, voici le texte intégral de la Déclaration d'Indépendance de la nation Licorne :


"Déclaration Du Haut-Conseil Licorne aux peuples souverains du Monde et de la Faille :


Est-ce l’héritage de nos prédécesseurs, est-ce l’ambition de nos dirigeants, est-ce la folie de nos religieux ? Une conclusion s’impose actuellement : notre monde est à l’agonie. Pire, une guerre de religion totale vient d’être déclarée.

Au regard des évènements actuels, à la lumière des nombreux contacts et des détenteurs du statut Licorne vivant dans tous les peuples et dans toutes les cultures de notre monde, le Haut-Conseil Licorne a pris les décisions drastiques.

Afin de couper court à toute polémique et à toute rumeur malsaine, sachez que Maître Duc-Hkat, connu de tous comme un Archange de l’Unique, siège au Haut-Conseil Licorne en compagnie de huit autres membres (sept représentants de maisons marchandes et un représentant de la Milice Godessy). Outre son impartialité légendaire qui l’a régulièrement fait prendre cause pour des peuples « Ereptors » contre des peuples « Viatrix », il ne dispose que d’une seule voix sur neuf lors des délibérations dudit Conseil.

D'autres membres du Conseil sont d'ailleurs de culture "Ereptor".

Peuples réunis, partisans des Viatrix, dévots des Ereptors, prenez acte aujourd’hui de la déclaration suivante :

Attendu que la flamme de la guerre s'embrase entre les peuples, que le désir de suprématie de chaque camp ne semble plus avoir aucune limite,

Attendu qu'au lieu de tenter de fermer les Failles, les dirigeants de quasiment tous les peuples se limitent à accuser les autres d'en être la cause,

Attendu que l’esprit dans lequel a été créé le Traité d’Oskia est systématiquement bafoué,

Attendu que la stabilité nécessaire au maintien de ce pacte et d’un commerce bénéfique à tous les peuples n’est plus de mise aujourd’hui,

Attendu que la crise qui déchire nos nations risque de voir notre monde disparaître à jamais dans la Faille,

Attendu que dans le cas contraire, nous risquons fort de voir certaines cultures et certains cultes tenter d'en éradiquer d’autres,

Attendu que la maîtrise du commerce par un camp ne saurait que le renforcer au détriment d’un autre,

Attendu que pour qu’il y ait commerce, il faut qu’il y ait des partenaires et un rapport de force relativement équilibré,

Attendu que les Maisons Marchandes ne sauraient se voir obligées d’entrer en conflit les unes avec les autres en fonction de leur nation de tutelle,

Attendu qu’il faut que demeure en cette période troublée un point d’ancrage, d’accueil et de repos pour chacun quelle que soit son origine, quel que soit son culte et ses opinions politiques,

Nous, membres et représentants des maisons marchandes au « Haut-Conseil Licorne » déclarons aujourd’hui 8 juillet 1106 le traité d’Oskia caduque.

Les Territoires Licornes reprennent dès aujourd’hui leur entière souveraineté et leur totale autonomie et deviennent la Nation Licorne.

Cette autonomie est dictée par le désir de gérer et d’assurer au mieux la stabilité économique de notre monde. D’éviter pandémies, dévaluation monétaire, inflation et famines et ce quel que soit le peuple. De la bonne santé des peuples et de l’équilibre des forces dépend la santé économique de tous.

Le pouvoir sera détenu par le Haut-Conseil Licorne. Lui-même est mandaté par les citoyens Licornes affiliés aux principales maisons marchandes. Les missions de police et de justice sont du ressort de la Milice Godessy. Les missions militaires sont à la charge des maisons marchandes et de leurs farouches unités mercenaires.

Chaque détenteur et chaque acheteur du statut Licorne a le choix entre rester citoyen de son Royaume ou devenir un citoyen Licorne.

Toutefois, ceux qui ont acquis le statut le conservent ainsi que les droits, concessions, responsabilités et devoirs qui y sont attachés. Chaque citoyen Licorne et chaque voyageur libre en territoire Licorne doit être traité également et honorablement quelle que soit sa nationalité.

Chaque esclave (pour ceux qui pratiquent encore l'esclavage) doit être traité comme le bien précieux d’un autre citoyen.

Un citoyen est toujours responsable de ses actes devant la loi du pays dans lequel il se trouve. S’il est avéré qu’il commet un délit au regard de la « loi sur la régularité des contrats » Licorne il encourt, outre son châtiment dans la nation concernée, le châtiment dédié aux Licornes parjures.

A ce jour, chaque maison marchande dûment enregistrée devient souveraine sur les territoires et villes qu’elle contrôle en terres Licornes. La Milice Godessy continue ses missions et devient l’administration, la police et la justice de l’Etat Licorne.

Que chacun sache que l’Etat Licorne n’est pas un Etat guerrier et qu’il n’a pas vocation à le devenir. Son action entend rester défensive car la Nation Licorne est neutre. Son engagement va à la prospérité des peuples quels qu’ils soient.

La situation qui nous pousse à cette extrémité aujourd’hui est grave. Le Haut-Conseil Licorne considére que les dirigeants actuels, par goût de la guerre ou par peur de la paix, ont failli à assurer le maintien de l'équilibre et de la prospérité des peuples. Il se sent poussé à cette indépendance.

Le maintien d’une cohésion économique quand le monde se délite peut paraître dérisoire à certains… C’est ce que le Haut-Conseil Licorne considère comme sa responsabilité première.

Pour un espace de Paix dans un monde en Feu,
Vive la glorieuse Nation Licorne !


Le 8 juillet 1106,

Mention votée à l'unanimité par les membres du Haut-Conseil Licorne."

_________________
Manta,
Membre du Haut-Conseil représentant la Milice Godessy,
Porte-Parole du Haut-Conseil Licorne.


Néanmoins, appelez-moi "Excellence"... Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déclaration d'Indépendance de la Nation Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de la gouverneure générale "Michaëlle Jean"
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Pride Of nation
» Déclaration suprenante de David Krejci
» Hymne pour la Licorne ou gros delire fievreux de ma part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licornes / Faille 2007 :: Place publique :: Proclamations du haut Conseil-
Sauter vers: