Licornes / Faille 2007

Le Monde de la Faille héberge bien des factions diverses. Vous trouverez ici celle de la Nation Licorne, celles des marchands...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite d\'AnachroneCodex Monoceros, bibliothèque du Peuple Licorne

Partagez | 

Neutralité et religion

AuteurMessage
Kez
Intendant des Cobras

MessageSujet: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 12:35

Salutations

Vous clamer à tout va votre neutralité dans la guerre religieuse qui oppose les pro-viatrix aux pro-ereptors.
Il est louable de votre part de ne pas vouloir prendre parti, afin de continuer à apporter vos "bienfaits" à tous.

Cependant si la république Licorne reste neutre, en sera-t-il de même de ses citoyens ? En effet les licornes sont partagés entre pro-viatrix, pro-ereptors et sûrement quelques athés (ou du moins des personnes accordant peu d'importance à la religion). Il est probable que ces personnes sont plus ou moins regroupés au sein de certaines maisons marchandes (dont les membres on généralement des origines communes).

Comment le Grand Conseil compte-t-il assurer la neutralité de ses maisons ? Prévoit-il des sanctions pour ceux qui prendraient partie malgré ses directives ?

Je n'attend pas de réponse immédiate. Nous aurons probablement l'occasion d'en parler de vive voix lors du rassemblement.
Mais j'espère que vous aurez préparer des réponses sur ces points.

Cordialement

Kez
Haut intendant du royaume Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Darlann
Bestiole facétieuse du forum

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 12:55

Messire Kez,

Nous vous remercions de votre sollicitude mais nous désirons vous répondre que nous préparons actuellement au sein du Haut Conseil des déclarations visant à montrer notre position sur ces points particuliers.

Je reste votre Serviteur, Messire Kez

Kez
Intendant des Cobras

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 13:11

L'usage du "mais" n'était pas à propos, cher ami.

Comme je l'ai écrit je n'attendais pas de réponse immédiate. J'ai bien compris, suite à ma demande concernant le Colibri Expres, que vous prépariez vos déclarations.

Je suis de même à votre service.

Kez
Haut intendant du royaume Cobra
Yet'
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 15:19

Kez a écrit:
En effet les licornes sont partagés entre pro-viatrix, pro-ereptors et sûrement quelques athés (ou du moins des personnes accordant peu d'importance à la religion).

Auxquels il convient d'ajouter démonologues, diabolistes et autres occultistes, eh oui...
Garith
Sergent recruteur

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 15:26

Darlann... l'elfe en noir utilise des mots que j'comprend pas trop... c'est pas une insulte j'espére ocuu...ocu...coculiste...?
Kez
Intendant des Cobras

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 15:39

Oui, j'avais oublié les religions "mineures".
Darlann

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 16:18

Shocked Se prend la tête entre les mains après avoir regardé Garith...
Ralala !! Aucun respect des convenances... Nous allons devoir remettre nos militaires au pas !

Prend un air Zen et souffle un bon coup !
Bon, reprenons...

Je tiens à préciser que ce qui va suivre n'est pas une position officielle, car nous n'avons pas encore statué au sein du Haut Conseil.

Pour ma part, dans le cadre des lois licornes sur les questions religieuses, je défends la position suivante.
- Les religions sont indépendantes dans leurs manières de tenir leur crédo à condition de respecter les lois de la République Licorne, aussi toute religion proposant la destruction de l'état, des biens, des personnes, quelque soit la nature de ces biens, de ces personnes devra être considérée comme hors la loi et ses représentants ayant tenu ces propos livrés au bras séculier de la milice Godessy.

Orlando
Prince Marchand

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 17:28

Ami Kez, sachez que le Haut Conseil est parfaitement au courant du problème que vous soulevez, et il est en ce moment même en train d'établir une solution qui sera très certainement proposée prochainement...

Dernière édition par le Mer 30 Mai - 18:00, édité 1 fois
Kez
Intendant des Cobras

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Mer 30 Mai - 17:42

Je m'en réjouis mon ami.
Darlann

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   Jeu 7 Juin - 20:41

Oyez, oyez bonnes gens.

Voici la position de la République Licorne à la question posée par son Excellence, Messire Kez, Intendant des Cobras.

Qu'on se le dise !

Orlando a écrit:
Suite à l'application de la nouvelle loi sur la pratique des religions, le Haut Conseil demande à tous les cultes priés sur les terres de la République Licorne:

- de contacter le Haut Conseil, afin que ce culte puisse être noté sur leurs registres

- de nommer, par la méthode qui leur siéra, un Haut-prêtre, qui sera le représentant de ce culte auprès du Haut-conseil, et qui siègera au Conseil Oecuménique des Offices Licornes.

- d'effectuer un recensement de leurs ouailles, afin de déterminer l'importance numérique de leur culte. Des observateurs de la milice Godessy seront dépêchés afin de valider ce recensement.

Notez également qu'une fois cela fait, tous les prêtres de ces cultes seront considérés, indépendamment de leur rang à l'intérieur de leur culte, comme des prêtres de la religion officielle Licorne (religion composée de l'ensemble des cultes priées en terre Licorne).

Grâce à cette nouvelle loi, et par la collaboration de toutes les personnes impliquées, le Haut Conseil espère instaurer une nouvelle façon de gérer la religion, où tous les cultes sont considérés également par le gouvernement, et où leurs représentants s'assiéront tous à la table du COOL afin de régler pacifiquement leurs différends et apprendre à mieux vivre, côte à côte.

Père Orlando.
Pour le Haut Conseil.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neutralité et religion   

Neutralité et religion
Page 1 sur 1