Licornes / Faille 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licornes / Faille 2007

Le Monde de la Faille héberge bien des factions diverses. Vous trouverez ici celle de la Nation Licorne, celles des marchands...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d\'AnachroneCodex Monoceros, bibliothèque du Peuple Licorne
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins

Aller en bas 
+3
Yet'
Argona de Darangar
Coconnas
7 participants
AuteurMessage
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:53

Yet' a écrit:

Bon, mais alors si je reste de Statut Licorne avec double nationalité Licorne-Requin, vous m'ouvrez la porte de la salle de discussion ?
De même que celle qui existe dans le quartier général de l'Alliance Viatrix ? ...


Hum

Je pense que vos sarcasmes ici ne sont pas tres utiles.

Si effectivement vous etes Licorne, aussi bien dans vos actes que dans vos privileges, alors il n'y a de raison que les portes sus citées vous restent fermées.

Concernant l'alliance Viatrix, cela est loin de nos préoccupations, et n'a aucun rapport avec le fait d'etre détenteur de la nationalité Licorne.
Même si certains Licornes y sont présents, soit par curiosité, soit afin d'etre commerciallement pro actif, soit par conviction (le dernier cas étant sans aucun doute le plus rare), c'est tres loin d'etre le cas de tous les Licornes présents ici.
(ce n'est par exemple pas mon cas, bien que je sois un combattant suivant les principes d'Horta, dieu reconnu par les elfes comme "Viatrix")

En bref, ce genre de petites provocations seront vites désamorcées ici, tant elles n'y sont à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:14

Las, la salle réservée aux Licornes se trouve dans la cour à l'entrée du QG de l'Alliance Viatrix. Elle est donc sise hors de portée d'oreille (et même hors les murs ) des débats des membres déclarés pro-Viatrix.

Bref, nous ne sommes là-bas que pour travailler et par diplomatie.

Effectivement, vous avez noté que le Grand Nabab Duc-Hkat était un membre éminent de l'Alliance à titre personnel. Sa proximité avec l'Unique explique celà.

Toutefois, faut-il le rappeler, Maître Duc-Hkat ne possède qu'une voix sur les 9 du Haut-Conseil. Son impartialité dans la gestion d'affaires Licornes n'a jamais pu être mise en défaut. Il est par ailleurs tenu au secret sur les décisions de celui-ci. Secret auquel je le sais fort attaché.

Secret qui semble être aussi de mise dans les discussions de l'Alliance Viatrix puisque (quoique nous ne l'ayons pas questionné) il ne nous a pas laissé filtrer la moindre information sur ce qui s'organise (ou s'ourdit, si l'on est dans l'autre camp) là-bas...

La présence de membres Licornes est tout aussi naturelle (et vérifiable) auprès des peuples pro-Viatrix que des peuples pro-Ereptors. Une Licorne qui se couperait de 50 % de son marché m'étonnerait fort ! Comme si l'Anachronique ne paraissait que dans certains Royaumes.

Le choix d'un camp relève d'une démarche personnelle que le Haut-Conseil déplore.

Nous, membres du Haut-Conseil, en parlerons à loisir à votre correspondant lors d'une éventuelle interview.

D'ailleurs, je vous donnerai à cette occasion la liste de ces membres du Haut-Conseil ainsi que leurs origines, vous la publierez si cela vous agrée... Notre mixité fera cesser d'elle même tous les persiflages et procès d'intention.

Dernière information : Mon conseiller militaire personnel est d'origine Loup, mon mage Lion, mon médecin Celte, mon secrétaire Licorne et mes gardes du corps sont un Loup et un Requin. Pro-Viatrix, Pro-Ereptor ! Laissez-moi rire, c'est si rare un Manta avec le sens de l'humour...

[HJ : La Déclaration d'indépendance lisible in extenso dans un autre topic de ce forum a été donnée à Duc-Hkat en février. Sa publication aurait d'ailleurs dù précéder notre droit de réponse à ton insinuation dans l'affaire de l'Oiseau d'Or du n° 62.

Mais le choix des orgas (et leur nécessité de remonter logiquement la continuité de l'Histoire) a été de faire un simple article disant que les Licornes ont acquis leur indépendance mais sans publier (manque de place oblige) la dite déclaration.

Comme l'article résume correctement l'idée (à part le choix rédactionnel perfide d'illustrer celui-ci par la photo de notre Grand Nabab Maître Duc-Hkat qui laisse planer le doute sur notre Viatrixitude)...

Mébon, c'est notre faute aussi : on n'a pas envoyé les notres en tenue...

Eric / Murena / Argona]


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
Chroniqueur
Yet'


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:33

Z'êtes du genre chatouilleux, hein, vous z'aut'es ^_^

Dès qu'on ne va pas tout à fait dans votre sens, on est perfide, et dès qu'on vous dit que vos positions ne sont pas claires, on insinue.

Vous avez tout à fait raison.

Mais sachez que ce n'est rien d'autre que de l'atavisme et du trait culturel. La perfidie, la faute en revient à mes origines raciales, l'insinuation, c'est le fruit de mon éducation.

Vous voyez donc que je suis blanc comme neige ^_^

Allez, maintenant que j'ai fait mon tour de politesse, n'ayant rien à vendre et encore moins à acheter, je vous laisse.
J'aurai plaisir à vous revoir au bord du champ de bataille, puisque si j'ai bien compris, nous y compterons ensemble en toute neutralité les cadavres, attendant avec bonhommie la fin du monde.

Que les vents et les marées vous soient favorables.

* disparaît *
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:42

Après vérification dans notre documentation, je suis en mesure, Monsieur Yet'Urbih, cher et pointilleux ami, de vous apporter les précisions suivantes :

- Le lieu réservé aux Licornes se trouve devant le QG de l'Alliance Viatrix et non dedans.

- Il se nomme évidemment "le grand marché".

- Il est situé dans le quartier réservé aux "Amis et Neutres".

Nous sommes touchés de l'accueil chaleureux et poli qui nous est fait là-bas.

Comme nous serons heureux d'établir un marché devant le QG de l'Alliance Ereptor...

Ces précisions faites, vous êtes informés de notre transparence, de notre bonne foi et de notre neutralité. Au moins, celà n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
GOUVERNEUR VAN HORN
Représentant Etranger
GOUVERNEUR VAN HORN


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:03

Neutralité ?? mais bien sur

Votre QG est a la porte du camp viatrix.
Votre dirigeant fait partie du commandement Viatrix,
Il est également, un archange de l'unique...
Vous étés sous protection des peuples viatrix,
Vous avez arrêté toutes communication avec les peuples pro-ereptor, via les colibris
Vous nous coupez l'accès a la trésorerie mondial nous obligeant a retourner vers le troque...

Et je suis sur que j'en oubli, et après vous venez nous dire que vous étés neutre...

On doit pas avoir la même définition je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Conall
Honorable Celte
Conall


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:26

Par chez moi nous avons toujours fonctioner sur le troque et cela n'a jamais poser de problemes... Dailleur quelqu'un aurais une vache ou deux ? je suis a sec en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:53

M. le Gouverneur Van Horn,

Vous êtes le bienvenu ici mais il me semble que vos récentes mésaventures en mer vous auront éloigné des journaux et des dernières informations.

Je vous prie donc de lire notre déclaration de neutralité dans l'Anachronique n° 62 ainsi que la Déclaration d'indépendance Licorne affichée en ces lieux. Toutes les réponses aux points que vous avez soulevés y sont.

Une dernière fois, aussi, je précise que Maître Duc-hKat n'est pas le dirigeant des Licornes.

La Nation Licorne est une République dirigée par un Haut-Conseil. Celui-ci nomme le Grand Nabab qui siège en son sein. A ce titre, Maître Duc-Hkat est 1/9 ème du Haut-Conseil. Qui plus est, il est le SEUL membre immédiatement révocable de celui-ci.

Par contre, je note avec plaisir que la proposition de protection des peuples pro-viatrix vous chagrine. Nous avons déjà répondu que notre neutralité dans le conflit nous poussait à croire qu'il n'y aurait pas lieu ni besoin de l'accepter.

Notez toutefois que nous serions heureux si une proposition de protection nous parvenait de la part des peuples pro-ereptor. Et que nous vous ferions la même réponse et le même serment d'amitié.

Laissez-nous ouvrir un comptoir sur vos territoires et à l'orée de votre QG, nous viendrons aussi. Nos marchands n'ont d'ailleurs pas déserté vos terres...

De toute façon, comment être en conflit avec de si bons distributeurs de rhum ?

Bien à vous, M. le Gouverneur Van Horn,

Argona de Darangar
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
Chroniqueur
Yet'


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:39

Z'avez-vu comme c'est difficile de contrôler son image, Vot'Excellence ?

On a beau avoir toutes la bonne volonté du Monde et les gens vous croient pas. C'est dingue, non ?

Moi, j's'rais vous, j'm'attach'rais les services de professionnels pour améliorer ma communication institutionnelle.

Genre des gars expérimentés, qu'auraient des amis un peu partout proches des pouvoirs, qui possèdent un yacht et qui aiment bien faire la fête la nuit... ^_~

On en a vu pour qui ça a marché, par le passé, hein...
Enfin, j'dis ça, moi, j'dis rien, hein... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:15

Disons que le chaos ambiant a effectivement quelques inconvénients :

- les pistes sont particulièrement brouillées quant à qui aime qui et qui en veut à qui ;

- certains (chez nous comme ailleurs) se sont réjoui et plu à ajouter du chaos au chaos et de la rumeur à la rumeur...

Quant à votre proposition, plus que de faire naître en moi une saine colère (car il y a des colères saine, Monsieur Yet'Urbih Wink ), elle me rappelle combien, hélas, nous Licornes, trop occupés à nos affaires internes avons failli à communiquer.

Dorénavant, je vais courir le monde, tous les jours si possible, devant vos journalistes s'il le faut et expliquer en détail notre positionnement... Vous le rappelez, ça a marché pour certains, ça peut encore marcher.

Quant au galion et aux fêtes la nuit, mes expériences de jeunesse m'ont prouvé que les meilleures fêtes étaient celles des pir... Requins ! Je prends avec plaisir toutes vos invitations et honorerait celles que mon planning me permettent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GOUVERNEUR VAN HORN
Représentant Etranger
GOUVERNEUR VAN HORN


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:39

Celui qui contrôle les vivres contrôle son équipage, celui qui contrôle l'économie contrôle le monde.

Vous pourrez vous targuer de toutes les paroles que vous voudrez, drapez tous les costumes qu’il vous plaira, mais vous ne laisserez personnes dupes quant à vos véritables objectifs...

Et ce n'est pas un requin qui va ce plaindre du commerce mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:06

Gouverneur Van Horn a écrit:
(...) celui qui contrôle l'économie contrôle le monde. (...) Et ce n'est pas un requin qui va ce plaindre du commerce mondial...

Raison supplémentaire de ne pas cracher dans la main tendue !

Parce qu'à ce jour, ce sont certains tenants et dirigeants pro-ereptors qui nous placent dans le camp pro-viatrix ! Pas les Licornes.

Il faut aussi que vous dirigeants preniez en compte le fait que vous représenter des populations. Que la diplomatie internationale réclame un peu de mesure et de pondération.

Nous ne craignons pas de le dire : nous, Licornes, avons besoin de travailler avec tous les peuples, pro-viatrix et pro-ereptors.

Et vous ? N'avez-vous vraiment besoin de rien ? Un peuple commerçant .

Vous doutez de Maître Duc-Hkat, vous le détestez ? Soit. Mais dites-moi en quoi le marchand celte au Statut Licorne de la maison "Daîl Na Teasaîcennain" doit pâtir de votre ressentiment ?

Bref, pensez-vous vraiment qu'en nous fermant la porte au visage vous travaillez uniquement au bien de votre peuples ? N'est-ce pas juste une pose de Matamore ? Certes virile mais fort peu politique ? N'êtes vous pas juste en train de justifier une position, une attitude ?

Je croyais que la presque parfaite oecuménie du Haut-Conseil : moitié culture viatrix, moitié culture ereptor nous mettait à l'abri des procès d'intention. Il semblerait que non.

Je rappelle aux dirigeants que la politique internationale ne se fait pas sur des sensations viscérales mais sur des actes concrets qui nécessitent des négociations mais aussi de de la confiance et du partenariat.

Non, décidemment, il n'est jamais opportun de repousser la main tendue. Faites nous au moins la grâce de nous recevoir ou de venir nous rencontrer avant de vous prononcer aussi péremptoirement.
Revenir en haut Aller en bas
GOUVERNEUR VAN HORN
Représentant Etranger
GOUVERNEUR VAN HORN


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:08

Que cela soit ecrit et accompli...
Revenir en haut Aller en bas
Argona de Darangar
Son Excellentissime personne
Argona de Darangar


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Godessy / Djaser et le vaste monde
Date d'inscription : 22/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:03

Votre sagesse vous honore.

Merci de nous laisser le temps de vous prouver par nos actes que notre neutralité n'est pas de façade, Gouverneur !
Revenir en haut Aller en bas
Coconnas
Sire (Licorne)



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris/Tarent
Date d'inscription : 23/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:27

Il est évident que le camp qui arrivera à convaincre l'autre de nous rejeter définitivement sera sur de s'approprier notre coopération, car il n'est pas possible que les Licornes restent oisifs à ignorer les clients potentiels.

Aussi, ne cedez pas à l'image que votre ennemi souhaite vous faire avoir des Licornes, car c'est uniquement en nous rejetant que vous nous obligerez à ne travailler qu'avec un seul camp.

et pour citer un Requin celebre :

"cela m'ennuie un peu de chanter une orientation politique, là ca veux carrément dire qu'on est dans un camp, alors qu'en réalité on y est pas vraiment, vu que nous Viatrix ou Ereptor on en a pas... Ce qui est un avantage et doit le rester pour nous ca nous garantie la libérté de notre nation. Apres filer un coup de main c'est autre chose."

Alors, n'obligez pas les Licornes à suivre les mauvaises voies que les Requins ont été forcés de suivre à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Garith
Sergent recruteur
Garith


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Ile de Petitecudor, Taverne de la Licorne Bourré
Date d'inscription : 21/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:20

Viatrix ou Ereptor... Autour d'un verre nous sommes tous pareille!
Revenir en haut Aller en bas
Kez
Intendant des Cobras
Kez


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:16

Coconnas a écrit:
Alors, n'obligez pas les Licornes à suivre les mauvaises voies que les Requins ont été forcés de suivre à contre coeur.
Les requins ne sont pas alliés des peuples pro ereptors par contrainte. Ils se sont alliés aux ennemis de leurs ennemis.
Ils n'ont pas d'implication personnelles dans cette guerre religieuse. C'est tout.

Mais c'est eux de vous parler de cela, alors je n'en rajouterai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Empty
MessageSujet: Re: Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins   Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralité des Licornes / Relations avec les Requins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerle des Sages et Licornes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licornes / Faille 2007 :: Place publique :: Relations diplomatiques :: Ambassade Requins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser